La fédération burkinabè des ciné-clubs (FBCC) a mis en place un espace ciné-clubs, jeunesse et promotion de la cinéphilie. Cet espace vise à favoriser l’accès des membres des ciné-clubs et des jeunes aux films burkinabè et africains diffusés pendant le FESPACO 2023. La cérémonie d’ouverture dudit espace a eu lieu ce lundi 27 février 2023 à l’institut supérieur de l’image et du son (ISIS) Ouagadougou en présence de l’acteur burkinabè, Hyppolite Ouangraoua.
C’est l’institut supérieur de l’image et du son (ISIS) de Ouagadougou qui abrite « l’espace ciné-clubs, jeunesse et promotion de la cinéphilie ». Cet espace est une tribune de formation et de promotion du cinéma burkinabè, africain et d’ailleurs. Il vise à offrir aux cinéphiles un cadre d’accès aux films burkinabè et africains diffusés pendant le FESPACO 2023.
Les initiateurs de cet espace prévoient une visite de stands, des expositions des savoir-faire des ciné-clubs dans les matinées. Ils envisagent également des projections dans la salle de conférence de l’ISIS, dans les soirées.
Lire la suite sur www.queenmafa.net