Le jeudi 22 juin 2023, a eu lieu la cérémonie de lancement de la série de formation des jeunes en écriture de scénario et en création de décors et d’accessoires au Burkina Faso, appelé « les Pépites du 7è art ». L’initiative est de la Fédération burkinabè des ciné-clubs, soutenue par Fonds de développement culturel et touristique qui, dans une grande ambition affichée pour les populations burkinabè, vise à former 10 jeunes à des métiers ciblés et porteurs. L’objectif à terme, est de mettre ces jeunes au service de la production des œuvres cinématographiques et audiovisuelles.
Apporter sa contribution dans l’éducation cinématographique des jeunes, contribuer à l’émergence des cinéphiles et futurs cinéastes au Burkina Faso, voici affichés ici quelques-uns des objectifs poursuivis par la Fédération burkinabè des ciné-clubs.
Pour ce faire et dans la marche vers cet idéal tracé, cette fédération a entrepris de former dix (10) jeunes dont cinq en écriture de scénario et cinq autres en création de décors et d’accessoires. Ils sont tous membres des ciné-clubs du Burkina Faso. Tout ceci a été rendu possible grâce à un appel à projet lancé par le Fonds de développement culturel et touristique burkinabè.
À l’issu de la formation, les scénarii produits et les connaissances apprises seront mises en pratique par le tournage de cinq (5) films fictions de six (6) minutes chacun. Ces films seront produits en collaboration avec l’ISSIS SE, précise le président de la Fédération, Germain Bessin.
Lire la suite sur infobf.net