Après le lancement du projet de formation des 10 jeunes en écriture de scénarios et en création de décors et d’accessoires à Ouagadougou le 22 juin 2023, la Fédération burkinabè des ciné-clubs a initié une formation avec l’appui financier du FDCT. Du lundi 3 au vendredi 5 août 2023, les 10 participants de cette formation ont réalisé 5 films de 6 minutes chacun.
Après une première phase théorique, les bénéficiaires de cette formation sont maintenant sur la phase pratique. Les scénarii produits et les connaissances assimiles de leur apprentissage sont mis en pratique par le tournage de 5 films fictions de 6 minutes chacun.
Le Président de la Fédération burkinabè des ciné-clubs, Germain Bessin, rassure que le tournage se déroule bien dans l’ensemble sur les différents sites de la ville de Ouagadougou, en fonction du scénario proposé par les apprenants.
« Nous espérons que ces jeunes puissent s’imprégner et comprendre les réalités des milieux professionnels liés à la réalisation de films aux métiers de décorateur de film et d’accessoires et à la production », indique le Président Germain Bessin.
Lire la suite sur infobf.net