La Fédération panafricaine des ciné-clubs (FEPAC) a été lancée à Ouagadougou au Burkina Faso pour mettre en lumière les ciné-clubs africains.
Née sous la coupe de la Fédération burkinabè des ciné-clubs (FBCC) et la Fédération nationale des ciné-clubs du Maroc, la FEPAC entend mettre en lumière les professionnels du cinéma et promouvoir les ciné-clubs en Afrique.
Le lancement de cette Fédération panafricaine a eu lieu à l’occasion de la 28-ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou Fespaco, qui se tient du 25 février au 03 mars.
La FEPAC a été présentée lundi lors d’une conférence de presse tenue à Ouagadougou avec la participation des Marocains Tellat Abdelaziz et Moustapha Ouguis, du côté burkinabé, de Germain Bessin, Président de la Fédération Burkinabè des ciné-clubs, et la de vice-présidente, Fatou Gnanou et du côté djiboutienne, Saha Houssein, directeur de la cinématographie ainsi que de représentants du Mali et du Sénégal. La Fédération reste ouverte aux ciné-clubs d’autres pays africains et aux Africains hors du continent.
Lire la suite sur afrimag.net